L'équipe de campagne du Collectif Espoir Béglais
En savoir un peu plus sur la tête de liste de l'Espoir Béglais
Natif du Maroc et d’origine catalane, Christian BAGATE a passé une partie de son enfance à La Rochelle ou très jeune, il pratique le rugby.
Champion de France junior en 1971, il rejoint Bordeaux en 1972, ou il se consacre à ses études de médecine… et au rugby.
Il choisit alors la banlieue ouvrière de Bègles où il se met bénévolement au service de son sport favori, et du sport en général.
La rencontre avec la famille Moga, avec laquelle il tissera une amitié durable, sera décisive. En 1979, il décide de s’installer à Bègles, où il ouvre son cabinet de médecine générale.
Toujours à l’écoute et au service des autres, ce jeune médecin fait l’unanimité dans la vie quotidienne et dans la vie associative.
Propulsé à 29 ans Président du club de rugby à Bègles (1981 -1986), il crée l’appellation CA Bègles-Bordeaux en 1983.
Elu Président du CAB Omnisports en 1993, il donne à toutes les sections du club les possibilités de se développer. La tâche est rude mais il y parvient avec succès. Sous sa présidence, le CAB atteindra 3 200 membres.
Ce militant associatif a toujours su rassembler les personnes et fait grandir les structures qu’il a dirigées.
Après 27 années de présidence du CAB, il a décidé de se retirer pour s’engager dans la campagne des Municipales 2020.
Humaniste et altruiste par nature, Christian Bagate met désormais son expérience au service de ses concitoyens ; il veut redonner à notre ville sa dynamique fraternelle et populaire, si chère à tous les Bèglais.
CHRISTIAN BAGATE 68 ans - Médecin Généraliste
Ce militant associatif a toujours su rassembler les personnes et fait grandir les structures qu’il a dirigées. Après 27 années de présidence du CAB, il a décidé de se retirer pour s’engager dans la campagne des Municipales 2020. Humaniste et altruiste par nature, Christian Bagate met désormais son expérience au service de ses concitoyens ; il veut redonner à notre ville sa dynamique fraternelle et populaire, si chère à tous les Bèglais
ISABELLE TEURLAY-NICOT 51 ans - Infirmière en éducation thérapeutique
Dynamique, impliquée et équitable, mes compétences ont été reconnues par les associations béglaises lors de ma mandature à leurs côtés. J'ai mis en place le village des associations avec très peu de moyens et j'ai privilégié un fonctionnement juste et transparent pour l'attribution des salles
MOHAMMED MICHRAFY 61 ans – Professeur en sciences de gestion
Béglais depuis plus de 30 ans, mes compétences sont centrées sur l’écoute, le management des projets et l’accompagnement. Je suis , aussi, consultant en stratégie marketing et animateur dans une association. Passionné par le rugby, je suis également supporter de l’UBB.
SEYNABOU GUEYE 47 ans - Docteur en Anthropologie Sociale et Culturelle et Directrice de Maison d'Enfance à Caractère Sociale
Conduite du changement, Management d'Equipe, Connaissance de l'environnement social et des dispositifs médico-sociaux. Accompagnement social, éducatif et professionnel. Avec un réel intérêt pour les problèmes sociaux et humains.
ALEXANDRE DIAS 58 ans - Gérant d'entreprise en bâtiment
Béglais depuis plus de 40 ans, mon implication dans la vie de ma commune se révèle notamment à travers le support aux domaines sportifs et culturels. Mon appui prend une nouvelle dimension par la création d'une association, venant en aide aux communautés nouvellement installées et bien trop souvent fragilisées. Cette nouvelle aventure illustre l'envie d'harmoniser progrès et prospérité.
FABIENNE DACOSTA 48 ans - Responsable Transformation Digitale
Mes compétences sont centrées sur l'inclusion numérique, le management d'équipes, le management de projet et d'accompagnement au changement. Je m’intéresse à tout ce qui touche à la rénovation intérieure ou extérieure et suis très sensible aux questions d’environnement urbain pour un mieux vivre ensemble.
CHRISTOPHE THOMAS 47 ans - Ingénieur environnement
Aider des collectivités et des entreprises à réussir leur transition écologique, environnementale ou énergétique est mon métier depuis 20 ans. J’aimerais vraiment que Bègles porte une stratégie face au changement climatique qui protège les Béglais en adaptant nos constructions, nos réseaux, nos services publics aux évolutions rapides du climat, convaincu que ces évolutions vont impacter plus fortement les Béglais les plus fragiles. C’est avec cœur et sincérité que l’Espoir Béglais a conçu un programme ambitieux pour une écologie à la fois pragmatique, sociale et solidaire.
MALIKA STIBI 47 ans - Sans Emploi
Compétence en secrétariat au centre de crise pour adolescents, dans la petite enfance et interprète, médiatrice interculturelle...
ALAIN NAU 69 ans - Cadre Commercial à la retraite
Compétences en Sports & Loisirs et spécialiste dans l'animation des Comités de quartier.